BFMTV
International

États-Unis: des jumeaux naissent avec 30 minutes d'écart dans deux décennies différentes

Les jumeaux

Les jumeaux - capture d'écran Dawn Gilliam

Les jumeaux sont nés prématurément avec 30 minutes d'écart les 31 décembre et 1er janvier derniers dans l'Indiana, aux États-Unis. En plus de ne pas partager la même date de naissance, ils sont donc nés au cours de deux années et deux décennies différentes.

Des jumeaux nés avec une décennie d'écart: c'est un événement impensable qui s'est pourtant réalisé dans l'Indiana, aux États-Unis, entre le 31 décembre 2019 et le 1er janvier 2020. En cause: un sacré timing choisi par les bébés pour arriver au monde.

C'est le site américain Indystar qui a relaté jeudi l'histoire de cet accouchement hors du commun, et qui devait initialement avoir lieu aux alentours du 19 février 2020. Sauf qu'au tout dernier jour de l'année 2019, les parents, Dawn Gilliam et Jason Tello, s'inquiètent de ne plus sentir de mouvements des foetus, et se rendent alors à l'hôpital Ascension St. Vincent dans la ville de Carmel. L'état des bébés est alors contrôlé, et les spécialistes annoncent que l'accouchement aura probablement lieu dans la journée, avec quasiment deux mois d'avance.

30 minutes, un jour et une décennie d'écart

Joslyn est ainsi née à 23h37 le 31 décembre 2019, et son frère Jaxon 30 minutes plus tard, le 1er janvier 2020. Les jumeaux, nés prématurément, sont toujours à l'hôpital, où ils pourraient rester encore plusieurs jours, selon la chaîne de télévision WBNS. Ils sont pour l'instant alimentés par une sonde.

"Nous nous disions, plus tôt, qu'il serait formidable de les faire naître à des dates différentes", a déclaré le père à plusieurs médias américains. "Mais là c'est une autre surprise: différentes dates et différentes années. Nous sommes toujours un peu sans voix."

"Nous sommes encore un peu dépassés", a conclu le père. La mère, au foyer, et l'homme, entrepreneur, ont également deux autres enfants de 10 et 5 ans.

Alexandra Jaegy