BFMTV
International

États-Unis: une importante tornade frappe la région de la Nouvelle-Orléans, au moins un mort

Plusieurs tornades ont frappé la Louisiane et le Mississippi ce mardi soir, causant d'importants dégâts.

D'importantes tornades continuent de frapper les États-Unis. Après le Texas ce lundi, c'est la Louisiane qui a été touchée ce mardi soir. Le service météorologique des États-Unis a appelé les habitants à trouver refuge, relayant les images publiées sur Twitter par un météorologue travaillant à ABC News.

La ville d'Arabi, à seulement quelques kilomètres de la Nouvelle-Orléans, a été particulièrement touchée et les dégâts y seraient les plus importants, selon la présidente du Conseil municipal de la Nouvelle-Orléans, Helena Moreno.

Au moins une personne a été tuée à Arabi, a déclaré à la chaîne de télévision locale WDSU le président de la paroisse de Saint Bernard, qui comprend plusieurs villes.

Des images diffusées par des chaînes locales et sur internet montrent des maisons éventrées, des poteaux électriques, des lignes électriques et des débris jonchant les rues.

"Les agences de l'État aident les autorités locales au besoin dans l'évaluation des dégâts et des impacts de ces tornades. Mes prières vous accompagnent dans le sud-est de la Louisiane ce soir", a tweeté le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards.

Ariel Guez