BFMTV
International

Espagne: un homme arrêté après avoir ouvert le feu sur un campus au Pays basque, pas de blessés

Un véhicule de police espagnol

Un véhicule de police espagnol - (Photo d'illustration) - José Luis Roca - AFP

Le suspect, âgé de 21 ans, a été arrêté. Il était armé d'un fusil de chasse.

Un homme de 21 ans a été arrêté mercredi, après avoir tiré une dizaine de coups de feu avec un fusil de chasse dans une université au Pays basque, dans le nord de l'Espagne, sans faire de blessés, a-t-on appris auprès de la police.

Peu avant 19h00, un homme armé d'un fusil de chasse a pénétré sur la campus de la faculté des sciences et de la technologie dans la ville de Leioa.

"Il a tiré une dizaine de fois ou plus" sur la façade de la faculté, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police basque. "L'homme a été arrêté", a-t-elle ajouté, sans préciser l'identité du suspect, ni s'il était étudiant à l'université.

"Aucun blessé n'a été recensé", a souligné la police basque sur Twitter, faisant état du déploiement d'"un important dispositif policier pour assurer la sécurité de tous les étudiants, des enseignants et des (autres) membres du personnel".

Selon le quotidien El Pais, l'auteur de la fusillade a déclaré à une femme de ménage: "Je ne veux faire de mal à personne, seulement à l'université".

C.V. avec AFP