BFMTV
International

En Sicile, Melania se promène avec une veste coûtant 51.000 dollars sur les épaules

Melania Trump en compagnie de la femme du maire de la ville sicilienne de Catane.

Melania Trump en compagnie de la femme du maire de la ville sicilienne de Catane. - GIOVANNI ISOLINO / AFP

Au côtés de son mari en Sicile où se tient un sommet du G7, Melania Trump a porté ce vendredi une veste de couturier dont le prix est de 51.000 dollars.

Selon les goûts, elle pourra paraître (un peu) chargée. En tous cas, la veste, toute de fleurs brodée, que Melania Trump avait sur les épaules lors de ses balades siciliennes ce vendredi à fait sensation. Et ce n'est pas une simple question d'esthétisme. Selon le site de la chaîné américaine CNN, ce vêtement créé par Dolce & Gabbana coûte 51.000 dollars, soit 45.640 euros.

C'est notamment en se promenant, aux côtés des autres premières dames, du côté du palais Chierici de Catane, pendant que les chefs d'Etats et de gouvernements des sept principales puissances économiques de la planète conversaient à Taormina, que la "First Lady" américaine a fait forte impression avec sa tenue. La veste, baptisé "3D Flower", fait partie de la collection prêt-à-porter de la marque italienne pour l'automne prochain. Pas encore trouvable dans le commerce, les acheteuses fortunées qui songeraient à passer commande sur internet devraient d'abord laisser un acompte de 25.750 dollars (environ 23.000 euros). La veille, à Bruxelles, Melania Trump avait marché dans des chaussures de la même enseigne, dont le prix était fixé à 1.995 dollars (1.785 euros) cette fois-ci. 

Le site de CNN ajoute qu'il arrive que les marques prêtent au femmes des chefs d'Etats les vêtements qu'elles portent. Tenues et accessoires peuvent même être offerts aux premières dames américaines. En pareil cas, ces cadeaux sont acceptés au nom du gouvernement fédéral. Mais, une fois que ces vêtements ont été portés, ils doivent alors être remis aux Archives nationales. 

R.V.