BFMTV
International

Egypte: verdict ajourné pour l'ex président Moubarak

L'ancien président egyptien Hosni Moubarak

L'ancien président egyptien Hosni Moubarak - BFMTV

Le tribunal qui juge l'ex-président égyptien Hosni Moubarak pour complicité dans le meurtre de centaines de manifestants durant la révolte populaire qui l'a chassé du pouvoir début 2011 a reporté samedi son verdict au 29 novembre.

MISE A JOUR - Le verdict a été ajourné au 29 novembre pour l'ex président égyptien Hosni Moubarak.

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak à la santé fragile à 86 ans, dans un fauteuil roulant et derrière ses habituelles lunettes de soleil, a écouté, dans le box grillagé des accusés, le juge Mahmoud Kamel al-Rachidi expliquer qu'il n'avait pas encore eu assez de temps pour rédiger les 2.000 pages des attendus de son verdict.

Complicité de meurtre

L'ex-raïs était arrivé samedi au tribunal pour y connaître le verdict dans son procès pour complicité de meurtre de centaines de manifestants durant la révolte qui l'a chassé du pouvoir en 2011, selon un responsable de la police.

Hosni Moubarak, 86 ans, avait quitté en civière l'hôpital militaire du Caire où il est incarcéré puis a été transporté dans un hélicoptère qui avait atterri à l'extérieur de l'académie de police faisant office de tribunal.

Lors d'un premier procès, il avait été condamné en juin 2012 à la prison à perpétuité, mais la sentence avait été annulée pour des raisons techniques et l'affaire rejugée.

Le même tribunal devait également trancher dans le cadre d'un autre dossier, une affaire de corruption, concernant le président déchu et ses deux fils Alaa et Gamal.

S.A. avec AFP