BFMTV
International

DOCUMENT - Consultez la déclaration de l'Eurogroupe sur la Grèce

De gauche à droite, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, le président du Conseil européen Donald Tusk et le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem présentent l'accord trouvé avec la Grèce, le 13 juillet 2015.

De gauche à droite, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, le président du Conseil européen Donald Tusk et le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem présentent l'accord trouvé avec la Grèce, le 13 juillet 2015. - AFP - Thierry Charlier

Les dirigeants de la zone euro se sont mis d'accord, lundi matin, sur un plan d'aide à apporter à la Grèce, en échange de la promesse de réformes drastiques de la part du gouvernement grec.

Après 17 heures de négociations, les dirigeants de la zone euro ont conclu lundi matin un accord unanime sur le troisième plan d'aide à apporter à la Grèce. Une aide cependant conditionnée à l'application de réformes par le gouvernement d'Alexis Tsipras.

L'Eurogroupe se réunissait à nouveau ce lundi après-midi pour décider d'une solution transitoire en attendant la mise en oeuvre du plan d'aide, alors que les banques grecques restent fermées.

Consultez, ci-dessous et en français, la déclaration de l'Eurogroupe, qui détaille les conditions de l'accord avec le gouvernement grec. Parmi les réformes les plus importantes demandées par les créanciers, une réforme des retraites et une hausse de la TVA.

>> Suivez la situation grecque en direct

H.M.