BFMTV
International

Distingué pour son plat de pâtes bon marché

Giorgio Nava, un chef italien vivant en Afrique du Sud, a remporté le championnat du monde des pâtes, qui se déroulait à Parme, avec un modeste plat de cavatelli -des petites pâtes en forme de coquillage- simplement agrémenté de brocolis et de fleurs d'or

Giorgio Nava, un chef italien vivant en Afrique du Sud, a remporté le championnat du monde des pâtes, qui se déroulait à Parme, avec un modeste plat de cavatelli -des petites pâtes en forme de coquillage- simplement agrémenté de brocolis et de fleurs d'or - -

PARME (Reuters) - Giorgio Nava, un chef italien vivant en Afrique du Sud, a remporté le championnat du monde des pâtes, qui se déroulait à Parme,...

PARME (Reuters) - Giorgio Nava, un chef italien vivant en Afrique du Sud, a remporté le championnat du monde des pâtes, qui se déroulait à Parme, avec un modeste plat de cavatelli.

Le cuisinier, déjà été distingué pour les recettes qu'il propose dans deux restaurants du Cap, a séduit samedi public et jury grâce à ces petites pâtes en forme de coquillage simplement agrémentées de brocolis et de fleurs d'origan.

"La simplicité est la clé (de la réussite). J'ai proposé un plat très bon marché, mais très savoureux", a-t-il déclaré à Reuters après sa victoire.

"Les autres compétiteurs ont confectionné des recettes onéreuses à base de poissons, mais pour l'instant, étant donné la situation économique de l'Italie, il n'est pas judicieux de se lancer dans des plats coûteux.

Vingt-quatre cuisiniers, soigneusement sélectionnés, ont participé à cette compétition qui se déroulait sur deux jours à l'Académie Barilla de Parme.

Alessandro Garofalo, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français