BFMTV
International

Deux interpellations après des menaces contre des lycées

Aucune charge n'a été retenue contre les deux jeunes hommes interpellés samedi matin à Autun (Saône-et-Loire) dans l'enquête sur des menaces de fusillade dans un lycée lancées par un internaute en Alsace. L'audition de ces deux frères d'une vingtaine d'an

Aucune charge n'a été retenue contre les deux jeunes hommes interpellés samedi matin à Autun (Saône-et-Loire) dans l'enquête sur des menaces de fusillade dans un lycée lancées par un internaute en Alsace. L'audition de ces deux frères d'une vingtaine d'an - -

STRASBOURG (Reuters) - Deux frères âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés samedi matin à Autun (Saône-et-Loire) dans l'enquête sur des...

STRASBOURG (Reuters) - Deux frères âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés samedi matin à Autun (Saône-et-Loire) dans l'enquête sur des menaces de fusillade dans un lycée lancées par un internaute en Alsace, a-t-on appris de source judiciaire.

L'un des deux frères est étudiant à Strasbourg mais rien ne prouve pour l'heure qu'ils soient à l'origine du message, a-t-on précisé de même source.

"Pour le moment, il n'y a rien de probant mais les investigations concernant ces deux interpellations continuent. C'est une piste mais il y en a bien d'autres à exploiter", a dit à Reuters le vice-procureur de Strasbourg, Claude Palpacuer.

Plusieurs centaines de gendarmes et de policiers ont été mobilisés vendredi et samedi matin dans le Bas-Rhin pour surveiller les 59 lycées du département et tenter d'identifier l'internaute qui a menacé de s'y suicider en commettant un massacre.

Ce message de menace a été publié mardi dernier sur un forum d'un site de jeux vidéo en ligne. L'enquête a révélé qu'il avait été posté depuis un cybercafé strasbourgeois.

Une photo extraite du système de vidéosurveillance de l'établissement montre un tout jeune homme portant une capuche sur la tête.

Gilbert Reilhac, édité par Patrick Vignal