BFMTV
International

Des avions cloués au sol en Grèce en raison d'une grève

Manifestation jeudi dans le centre d'Athènes. Les avions étaient cloués au sol jeudi en Grèce et seul un service minimum était assuré dans les hôpitaux dans le cadre d'une journée d'action de la fonction publique contre la réforme du code du travail. /Pho

Manifestation jeudi dans le centre d'Athènes. Les avions étaient cloués au sol jeudi en Grèce et seul un service minimum était assuré dans les hôpitaux dans le cadre d'une journée d'action de la fonction publique contre la réforme du code du travail. /Pho - -

ATHENES (Reuters) - Les avions étaient cloués au sol jeudi en Grèce et seul un service minimum était assuré dans les hôpitaux dans le cadre d'une...

ATHENES (Reuters) - Les avions étaient cloués au sol jeudi en Grèce et seul un service minimum était assuré dans les hôpitaux dans le cadre d'une journée d'action de la fonction publique contre la réforme du code du travail.

Les contrôleurs aériens ont cessé le travail à 08h00 GMT pour une durée de quatre heures. Soixante-cinq vols ont été annulés et 131 autres déroutés, selon une porte-parole de l'aéroport international d'Athènes.

Le syndicat des fonctionnaires, Adedy, a appelé ses 500.000 adhérents à défiler jusqu'au Parlement qui doit se prononcer le même jour sur l'extension de la réforme des retraites au régime des fonctionnaires.

"Nous manifestons pour protester contre la réforme des retraites et du code du travail, qui fait peser sur les épaules des salariés et des retraités les effets de la crise", a déclaré à Reuters Syros Papaspyros, secrétaire général de l'Adedy. "Notre action syndicale va continuer", a-t-il prévenu.

Malgré une série de manifestations et de débrayages, le parlement grec a adopté la semaine dernière la réforme des retraites qui prévoit une réduction du montant des pensions et le report de l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans d'ici décembre 2013.

George Georgiopoulos; Marine Pennetier pour le service français