BFMTV
International

Côte d'Ivoire: les corps des otages français sans doute retrouvés

Les corps ont été découverts dans la lagune d'Abidjan.

Les corps ont été découverts dans la lagune d'Abidjan. - -

Deux cadavres, en cours d'authentification, ont été retrouvés mardi en Côte d'Ivoire. Selon des informations BFMTV, il s'agit bien de ceux des otages français enlevés le 4 avril à Abidjan. Plusieurs suspects ont été arrêtés.

Selon ces informations exclusives, les policiers français qui accompagnaient le juge d'instruction qui s'est rendu sur les lieux de la découverte des corps - dans la lagune de la capitale ivoirienne - sont pratiquement certains de leur identité: le directeur du Novotel d'Abidjan ainsi qu'un homme d'affaires. En outre, les cadavres d'un béninois et d'un malaisien auraient également été retrouvés à leurs côtés. Au lendemain de l'enlèvement, le 4 avril, une enquête avait été lancée en coopération avec les forces de sécurité d'Alassane Ouattara.

Les otages enfermés dans des sacs de riz

Dans ce cadre, trois suspects ont été arrêtés. Toujours d'après BFMTV, il s'agit d'un ancien commissaire de police et de deux ex-membres de la garde présidentielle. Ce sont eux qui auraient avoué avoir fait partie du commando de kidnappeurs et jeté les quatre otages dans la lagune, enfermés dans des sacs de riz. Or les ossements ont été découverts dans ces mêmes conditions. Aux yeux d'une source de sécurité du groupe Accor, en contact avec les policiers actuellement en Côte d'Ivoire, on est certain à 95% qu'il s'agit bien des corps recherchés. Mais seul un examen ADN permettra une identification formelle.

La Rédaction avec F. Helbert (BFMTV)