BFMTV
International

Costa Allegra : « Des conditions d’hygiène déplorables »

Costa Allegra : « Des conditions d’hygiène déplorables »

Costa Allegra : « Des conditions d’hygiène déplorables » - -

Fatigués, les 627 passagers du navire Costa Allegra sont arrivés ce jeudi sur l’île de Mahé, aux Seychelles. Une délivrance après trois jours sans eau ni électricité, comme le raconte un passager sur RMC.

Des centaines de passagers ont débarqué ce jeudi du paquebot Costa Allegra. Le navire est arrivé sur l’île de Mahé aux Seychelles après trois jours à la dérive, suite à un incendie dans la salle des machines.

« Trois jours sans eau ni électricité »

Pendant ces trois jours, les passagers ont reçu de l’eau et de la nourriture. Mais les conditions de vie à bord ont laissé à désirer, comme l’explique un passager sur RMC : « C’était pas terrible. Des conditions d’hygiène absolument déplorables : j’ai des photos qui montrent l’état des toilettes, je vous laisse imaginer ! On est restés trois jours sans eau ni électricité. C’est difficile de vivre dans ces conditions, surtout avec la chaleur qu’il fait. »

Costa va indemniser les passagers

La compagnie de croisière Costa annonce qu’elle indemnisera les passagers deux fois le prix de leur croisière en guise de compensation. Costa a également proposé aux passagers le désirant de rester aux Seychelles une ou deux semaines à ses frais. La moitié des 627 passagers ont opté pour cette solution, l'autre a choisi de rentrer en Europe.

La Rédaction