BFMTV
International

Coronavirus: la Chine annonce 29 nouveaux morts, le niveau le plus bas en près d'un mois

Une équipe médicale transportant un patient infecté par le coronavirus en Corée du Sud.

Une équipe médicale transportant un patient infecté par le coronavirus en Corée du Sud. - Yonhap/AFP

Le nombre de nouvelles contaminations en Chine a toutefois légèrement augmenté. En Corée du Sud, pays le plus touché après la Chine, 334 nouveaux cas ont été recensés jeudi.

La Chine a annoncé jeudi 29 nouveaux morts de l'épidémie de coronavirus, le nombre le plus bas de décès quotidiens en près d'un mois, tandis que les cas de nouvelles contaminations ont légèrement augmenté.

Le nombre total de morts liées au Covid-19 en Chine continentale, en dehors de Hong Kong et Macao, s'élève à 2744 depuis le début de l'épidémie dans le pays en décembre, selon la Commission nationale de la santé.

Plus de contaminations dans le monde qu'en Chine

Le nombre quotidien de nouvelles personnes contaminées par le nouveau coronavirus dans le monde est désormais supérieur à celui enregistré en Chine, a annoncé ce mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Avec 411 nouveaux cas en Chine et 427 cas ailleurs dans le monde mardi, "le nombre de nouveaux cas signalés en dehors de la Chine a dépassé pour la première fois le nombre de nouveaux cas en Chine", a déclaré le patron de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une réunion au siège de l'organisation internationale à Genève.

Si l'épidémie de pneumonie virale a atteint son pic en Chine entre les 23 janvier et 2 février, elle se propage en revanche ailleurs dans le monde, chaque jour apportant son lot de nouveaux pays touchés.

Si l'épidémie de pneumonie virale a atteint son pic en Chine entre les 23 janvier et 2 février, elle se propage en revanche ailleurs dans le monde, chaque jour apportant son lot de nouveaux pays touchés.

Aucun nouveau décès en Corée du Sud

En Corée du Sud, pays le plus touché par l'épidémie après la Chine, les autorités sanitaires ont recensé jeudi 334 cas de nouveau coronavirus, portant à 1595 le nombre de personnes contaminées dans le pays.

Aucun nouveau décès n'a été rapporté jeudi, a indiqué dans un communiqué le Centre coréen pour le contrôle des maladies. Le bilan de l'épidémie en Corée du Sud reste donc à cette heure de 12 morts.

C.M. avec AFP