BFMTV
International

Coronavirus: le lycée français de Vienne fermé pour deux semaines après une contamination

Le lycée français de Vienne.

Le lycée français de Vienne. - Google Street View

Le collégien testé positif au coronavirus a été infecté lors du rassemblement évangélique qui s'était tenu en février à Mulhouse.

Le Lycée Français de Vienne a annoncé vendredi sa fermeture pour 14 jours à partir de lundi, à la suite de la contamination au coronavirus d'un élève de retour d'un rassemblement évangélique en France, devenu un important foyer de contamination.

"Le test coronavirus réalisé chez un élève de 6e, présent dans l'établissement pendant la journée du mardi 3 mars, s'est révélé positif", a écrit le lycée dans un communiqué envoyé en fin d'après-midi. "La direction du lycée en a été informée aujourd'hui à 11h51 par les autorités autrichiennes [...] et a pris la décision en coordination avec les autorités sanitaires autrichiennes de fermer l'établissement jusqu'au vendredi 20 mars inclus", a indiqué l'établissement. 

Selon les autorités sanitaires de la capitale, le collégien a été infecté lors d'un rassemblement évangélique d'environ 2.000 personnes qui s'est tenu à Mulhouse (est de la France), du 17 au 24 février, et a contaminé plusieurs dizaines de fidèles domiciliés dans toute la France, jusqu'en Guyane, un département d'Outre Mer, situé en Amérique du Sud. 

Les enfants et adultes ayant été en contact avec le jeune Français pris en charge

Le collégien a développé des symptômes à son retour en Autriche et a été placé avec ses proches en quarantaine à domicile. Jeudi soir, le lycée avait demandé aux enfants scolarisés dans la même classe que lui de rester à la maison. 

Les enfants et les personnels ayant été en contact prolongé avec le jeune Français sont pris en charge par les autorités autrichiennes, qui leur indiquent la marche à suivre au cas par cas.

Le Lycée Français de Vienne est l'un des 496 établissements français à l'étranger. De la petite section de maternelle à la terminale, il accueille 1.860 mineurs issus de plus de cinquante pays. L'Autriche a enregistré jusqu'à vendredi 55 cas contamination au nouveau coronavirus.

H.G. avec AFP