BFMTV
International

Coronavirus en Chine: la ville de Pékin fait état de son premier décès lié au virus

BFMTV
Un homme infecté par le coronavirus est mort, ce lundi, à Pékin, ont annoncé les autorités de la ville. Il s'agit du premier décès dans la capitale chinoise.

Les autorités de la ville de Pékin ont fait état, ce lundi, d'un premier décès dans la capitale chinoise, celui d'une personne ayant contracté le nouveau coronavirus.

Un voyage à Wuhan le 8 janvier

La victime est un homme de 50 ans qui s'était rendu le 8 janvier dans la ville de Wuhan, le foyer de l'épidémie, et était tombé malade, avec de la fièvre, après être revenu à Pékin sept jours plus tard, a annoncé le comité à la Santé de la capitale. Il a succombé lundi à une défaillance respiratoire.

Parmi les plus de 2700 cas recensés jusqu'à présent, 80 l'ont été dans la capitale chinoise, qui compte 20 millions d'habitants. Les autorités chinoises ont décrété toute une série de restrictions aux déplacements sur l'ensemble du territoire pour tenter d'enrayer la propagation de l'épidémie.

A Wuhan, berceau de l'épidémie, la métropole de 11 millions d'habitants est coupée du monde depuis jeudi. La plupart des commerces sont fermés et la circulation interdite aux véhicules non-essentiels.

Pékin a pour sa part interrompu les services de bus longue distance partant de la capitale ou s'y rendant.

S. M. avec AFP