BFMTV
International

Collision entre un train et un car en Ukraine, 43 morts

Une collision entre un car et un train de marchandises près de la ville industrielle de Marhanets, dans l'est de l'Ukraine, a fait 43 morts, dont trois garçons âgés de sept à 15 ans. /Photo prise le 12 octobre 2010/REUTERS/Pool

Une collision entre un car et un train de marchandises près de la ville industrielle de Marhanets, dans l'est de l'Ukraine, a fait 43 morts, dont trois garçons âgés de sept à 15 ans. /Photo prise le 12 octobre 2010/REUTERS/Pool - -

KIEV (Reuters) - Une collision entre un car et un train de marchandises à un passage à niveau a fait 43 morts, dont trois garçons âgés de sept à 15...

KIEV (Reuters) - Une collision entre un car et un train de marchandises à un passage à niveau a fait 43 morts, dont trois garçons âgés de sept à 15 ans, mardi dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le ministère des Situations d'urgence.

Cet accident de la route, le pire depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991, s'est produit à 09h00 du matin près de la petite ville industrielle de Marhanets, non loin de Dniepropetrovsk.

Le car, avec à son bord le conducteur et 50 passagers, a été traîné sur une trentaine de mètres par le convoi de marchandises. Certains des blessés sont dans un état grave et les autorités craignent que le bilan ne s'alourdisse.

Le président Viktor Ianoukovitch, qui était en visite dans la région, s'est rendu sur les lieux du drame puis au chevet des blessés à l'hôpital. Il a décrété une journée de deuil national mercredi.

Selon le ministre des Transports, Kostantin Efimenko, s'appuyant sur le témoignage de rescapés, le conducteur du car, qui a été tué, a fait avancer son véhicule sur les rails malgré les avertissements des passagers, alors que les feux annonçaient l'arrivée d'un train.

Pavel Politiouk, Youri Koulikov et Richard Balmforth, Guy Kerivel pour le service français, édité par Gilles Trequesser