BFMTV
International

Catastrophe aérienne près d'Islamabad, plus de 90 morts

Sur les collines de Margalla, près d'Islamabad, où un Airbus A321 de la compagnie privée pakistanaise Airblue, qui avait 152 personnes à son bord, s'est écrasé par mauvais temps. Plus de 90 corps ont été récupérés sur le site de l'accident et les chances

Sur les collines de Margalla, près d'Islamabad, où un Airbus A321 de la compagnie privée pakistanaise Airblue, qui avait 152 personnes à son bord, s'est écrasé par mauvais temps. Plus de 90 corps ont été récupérés sur le site de l'accident et les chances - -

ISLAMABAD (Reuters) - Un Airbus A321 de la compagnie pakistanaise Airblue s'est écrasé avec 152 personnes à bord mercredi près de la capitale du...

ISLAMABAD (Reuters) - Un Airbus A321 de la compagnie pakistanaise Airblue s'est écrasé avec 152 personnes à bord mercredi près de la capitale du Pakistan, Islamabad, et les chances de retrouver des survivants sont très minces, rapporte la police.

Plus de 90 corps ont pour l'heure été retrouvés.

Les opérations de secours se poursuivent dans les collines boisées de Margalla, sur les hauteurs proches de la ville, où l'appareil s'est écrasé par mauvais temps.

"Les chances de retrouver des survivants sont très minces. Nous avons récupéré les dépouilles de plus de 90 personnes pour l'instant", a dit à Reuters un haut responsable de la police d'Islamabad, Bin Yameen.

Les informations divulguées auparavant, selon lesquelles il y avait cinq rescapés, blessés, sont erronées, a indiqué un autre responsable.

Le contact avec l'appareil, qui assurait la liaison Karachi-Islamabad, a été perdu à 04h43 GMT avec la tour de contrôle de la capitale. L'avion avait 146 passagers et six membres d'équipage à son bord.

Une épaisse couverture nuageuse recouvrait les hauteurs de Margalla et il pleuvait au moment de l'accident. La région connaît d'abondantes pluies de mousson depuis quelques jours.

La chaîne de télévision pakistanaise AAJ a montré des colonnes de fumée s'élevant du lieu de l'accident. L'armée dit avoir envoyé sur le site trois hélicoptères et des troupes se sont également rendues sur place.

La compagnie privée Airblue assure des vols depuis 2004.

Augustine Anthony et Zeeshan Haider, Eric Faye et Grégory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser