BFMTV
International

Capitole et Pentagone évacués après un séisme aux Etats-Unis

Civils et personnels devant le Pentagone, siège du ministère américain de la Défense, qui a été évacué mardi après un séisme ressenti de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston et, dans une moindre mesure, à Toronto. /Photo prise le 23 août 2011/REUTERS/Jason R

Civils et personnels devant le Pentagone, siège du ministère américain de la Défense, qui a été évacué mardi après un séisme ressenti de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston et, dans une moindre mesure, à Toronto. /Photo prise le 23 août 2011/REUTERS/Jason R - -

NEW YORK/WASHINGTON (Reuters) - Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston et même...

NEW YORK/WASHINGTON (Reuters) - Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston et même à Toronto, au Canada, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS).

Des bâtiments ont tremblé et ont dû être évacués, dont le Capitole, qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, ainsi que le Pentagone, siège du département de la Défense, dans la capitale fédérale.

On ne signale pas pour le moment de victimes ou de dégâts majeurs à la suite de ce séisme dont l'épicentre était situé, selon l'USGS, à Mineral, une localité de Virginie située entre Charlottesville et Richmond. Sa profondeur est estimée à moins d'un kilomètre sous terre.

Dans un premier temps, les autorités avaient parlé d'une

magnitude de 5,8, puis de 6.

A New York, plusieurs bâtiments comme le palais de justice et l'Hôtel de ville ont été évacués. Le chantier de construction du World Trade Center a été arrêté.

On ignore pour le moment si le réseau du métro de New York a été affecté par la secousse.

Des tours de contrôle de l'aéroport JFK de New York et de Newark Liberty Airport, dans le New Jersey, ont aussi été évacuées.

A Washington, de nombreux employés de bureau se sont précipités dans les rues après la secousse, qui a duré cinq secondes environ.

John Whitesides et Desk des Amériques; Jean-Loup Fiévet pour le service français