BFMTV
International

Canular téléphonique : Palin croit parler à Sarkozy

-

- - -

La colistière de John McCain prise au piège. Un humoriste québécois a contacté Sarah Palin par téléphone, en se faisant passer pour Nicolas Sarkozy. Découvrez leur conversation.

Sarah Palin, la colistière de John Mc Cain, a été piégée par des humoristes québécois. Les « Justiciers masqués » l'ont contactée par téléphone en se faisant passer pour Nicolas Sarkozy. La conversation, d'environ 6 minutes était enregistrée pour une radio de Montréal, qui doit la diffuser aujourd'hui. Mais l'enregistrement a été mis en ligne sur le site des humoristes (http://www.justiciers.tv/). Pour l'écouter, cliquez ici.

Les services de Palin ont rapidement reconnu avoir été piégés : « La gouverneur Palin n'a été que modérément amusée en découvrant qu'elle avait rejoint les rangs des chefs d'Etat et des célébrités visés par ces imposteurs ».

Sarkozy piégé en 2007

En mai 2007, les humoristes avaient réussi à piéger Nicolas Sarkozy, pendant ses vacances en Méditerranée, en se faisant passer pour deux collaborateurs du Premier ministre canadien, Stephen Harper. Ils ont tenu la conversation environ 3 minutes avant que la supercherie soit découverte.

Les « Justiciers masqués » sont également connus pour avoir déjà piégé Jacques Chirac, ainsi que des personnalités comme Mick Jagger, Tiger Woods ou Britney Spears.

Juliette VINCENT