BFMTV
International

Burger King pointé du doigt pour la pub de son burger vietnamien, jugée raciste

BFMTV
La chaîne de fast-food a été épinglée sur les réseaux sociaux en raison d'une vidéo jugée raciste à l’encontre des Asiatiques.

Comment faire la promotion d’un burger vietnamien? En montrant des gens qui essaient de le manger avec des baguettes, bien-sûr! C'est en tout cas l'idée de Burger King, en Nouvelle-Zélande, qui s’est attiré en retour les foudres des internautes avec la publicité de son nouveau burger vietnamien, postée jeudi sur Instagram.

Cette vidéo de quelques secondes montre plusieurs personnes - dont aucune d'origine asiatique - en train de tenter de déguster le sandwich d’inspiration vietnamienne en question à l’aide… de baguettes. Un cliché qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Selon le HuffPost, la vidéo a été regardée 124.000 fois en seulement deux jours. Face à cette vague d’indignation et aux accusations de racisme, la branche néo-zélandaise de Burger King a préféré retirer la publicité de son compte Instagram vendredi, au lendemain de sa publication.

Juliette Mitoyen