BFMTV
International

Bruxelles: 7 heures de vol pour revenir au point de départ

Un avion de la compagnie US Airways, parti de Bruxelles, est revenu à son point de départ et a été contraint de tourner plusieurs heures au-dessus de la ville avant de pouvoir atterrir.

Un avion de la compagnie US Airways, parti de Bruxelles, est revenu à son point de départ et a été contraint de tourner plusieurs heures au-dessus de la ville avant de pouvoir atterrir. - -

Arrivé au niveau de l'Irlande, un avion de la compagnie US Airways à destination de Philadelphie a fait demi-tour pour revenir à Bruxelles. Il a ensuite tourné plusieurs heures au-dessus de la capitale belge avant de pouvoir atterrir là où il avait décollé...

Sept heures de vol, pour... revenir au point de départ. C'est la mésaventure connue jeudi après-midi par les passagers du vol vol AWE751 de la compagnie US Airways assurant la liaison Bruxelles-Philadelphie, rapporte le site de la radio belge RTL.

Peu avoir passé l'Irlande, l'avion a fait demi-tour vers la capitale belge en raison d'un "petit problème technique". Mais l'appareil, en faisant des ronds au-dessus de la ville pendant plusieurs heures -"de 14h30, environ à 17h30", selon RTL- a intrigué les internautes.

"Trop lourd pour atterrir"

Alertée, la radio a contacté Belgocontrol pour comprendre ce curieux trajet. Explication apportée par l'organisme belge de gestion du trafic aérien: si l'avion a "fait des boucles, c'est parce qu'il (était) trop lourd pour atterrir". Il a donc dû "griller son kérosène avant de se poser à Brussels Airport.", explique un porte-parole de Belgocontrol.

L'organisme, cité par RTL, n'a en revanche pas donné d'indication sur la nature du problème rencontré, mais assuré qu'il ne s'agissait de "rien de très grave".

V.R.