BFMTV
International

Boko Haram revendique les attaques anti-chrétiennes au Nigeria

BFMTV
MAIDUGURI, Nigeria (Reuters) - La secte islamiste Boko Haram a revendiqué dimanche, jour de Noël, une série d'attentats contre des églises...

MAIDUGURI, Nigeria (Reuters) - La secte islamiste Boko Haram a revendiqué dimanche, jour de Noël, une série d'attentats contre des églises chrétiennes au Nigeria.

Au moins 25 personnes ont péri dans une attaque contre une église de Madala, près d'Abuja, la capitale administrative. D'autres églises ont été visées à Jos (centre), Damaturu et Gadaka dans le Nord, faisant de nombreux blessés.

Le porte-parole de Boko Haram Abu Qaqa a revendiqué ces attaques dans un communiqué adressé à l'association des journalistes de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno qui est l'un des fiefs du groupe radical islamiste.

L'an dernier à pareille époque, Boko Haram, qui prône l'introduction de la charia dans un pays à la population également partagée entre musulmans et chrétiens, s'était attribué la responsabilité d'une série d'attaques qui avaient fait au moins 80 morts à la veille de Noël.

Un correspondant de Maiduguri, avec Tim Cocks,; Jean-Stéphane Brosse pour le service français