BFMTV
International

Billet retour pour manchot égaré

Le manchot empereur "Happy Feet" au zoo de Wellington à la fin du mois de juin. Ce manchot qui s'était échoué en juin sur une plage néo-zélandaise va être ramené chez lui - soit dans les eaux subantarctiques, à 4.000 km de là - à bord d'un navire de reche

Le manchot empereur "Happy Feet" au zoo de Wellington à la fin du mois de juin. Ce manchot qui s'était échoué en juin sur une plage néo-zélandaise va être ramené chez lui - soit dans les eaux subantarctiques, à 4.000 km de là - à bord d'un navire de reche - -

WELLINGTON (Reuters) - Un manchot empereur échoué en juin dernier sur une plage néo-zélandaise va être ramené chez lui en grande pompe, dans les eaux...

WELLINGTON (Reuters) - Un manchot empereur échoué en juin dernier sur une plage néo-zélandaise va être ramené chez lui en grande pompe, dans les eaux subantarctiques.

Le zoo de Wellington, où vit le manchot depuis qu'il a été retrouvé sur une plage à 4.000 km de chez lui, annonce mercredi qu'il sera à bord d'un navire de recherche partant le 29 août pour des études sur la pêche.

Il fera le voyage dans une caisse conçue spécialement pour lui.

Les empereurs sont les plus grands des manchots et vivent autour de l'Antarctique. Celui-ci a été baptisé Happy Feet par les Néo-Zélandais, du nom d'un dessin animé sur les manchots.

Happy Feet est devenu une attraction médiatique en devenant le deuxième manchot empereur connu à braire sur le sol néo-zélandais, le premier depuis 1967.

Il était arrivé en mauvaise santé, l'estomac rempli de sable. Les manchots mangent de la neige pour s'hydrater mais les vétérinaires pensent que Happy Feet, troublé par la fatigue de son long voyage, a confondu le sable et la neige.

Les vétérinaires ont retiré trois kilos de sable de son corps pour le remettre d'aplomb.

Elaine Lies, Clément Guillou pour le service français