BFMTV
International

Berlinale: l'Ours d'or attribué au film hongrois "On body and soul"

Alain Gomis

Alain Gomis - Britta Pedersen / POOL / AFP

Le festival du film de Berlin a décerné samedi soir son Ours d'or du meilleur film à "On body and soul" de la Hongroise Ildiko Enyedi, une histoire d'amour réalisée sur un mode poétique.

Le film parle d'un homme et d'une femme se désirant mais ne parvenant pas à communiquer, sauf dans le rêve qu'ils partagent, où elle apparaît en biche et lui un cerf.

Mais parmi les autres prix décernés, il y a un cocorico pour... le réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis, distingué par le Grand prix du jury pour son film "Félicité", le portrait d'une chanteuse de bar à Kinshasa se battant pour son fils victime d'un accident.

Kim Min-hee et Georg Friedrich primés

Le festival a également attribué le prix d'interprétation féminine de son édition 2017 à l'actrice sud-coréenne Kim Min-hee et celui du meilleur acteur à l'Autrichien Georg Friedrich.

Kim Min-hee a été couronnée pour son interprétation dans le film de son compatriote Hang Sang-soo "On the Beach at Night Alone", et Georg Friedrich pour son rôle dans "Bright nights", où il incarne un père qui tente de renouer avec son fils adolescent lors d'un voyage en Norvège.

Le Finlandais Aki Kaurismäki a quant à lui reçu l'Ours d'argent du meilleur réalisateur pour son film sur les réfugiés "L'autre côté de l'espoir", acclamé par la critique.

C.C. avec AFP