BFMTV
International

Bachar al Assad dit que ses opposants ne seront pas victorieux

Bachar al Assad lors d'un discours devant le parlement syrien, en juin dernier. Cité par l'hebdomadaire égyptien Al Ahram Al Arabi dans son édition de vendredi, le président syrien affirme que les groupes armés qui tentent de renverser son régime "ne sero

Bachar al Assad lors d'un discours devant le parlement syrien, en juin dernier. Cité par l'hebdomadaire égyptien Al Ahram Al Arabi dans son édition de vendredi, le président syrien affirme que les groupes armés qui tentent de renverser son régime "ne sero - -

LE CAIRE (Reuters) - Bachar al Assad affirme que les groupes armés qui tentent de renverser son régime en Syrie "ne seront pas victorieux" mais il...

LE CAIRE (Reuters) - Bachar al Assad affirme que les groupes armés qui tentent de renverser son régime en Syrie "ne seront pas victorieux" mais il ajoute que "la porte du dialogue reste ouverte".

Cité vendredi par l'hebdomadaire égyptien Al Ahram Al Arabi, le président syrien déclare que "les groupes armés pratiquent du terrorisme à l'encontre de l'Etat".

"Ils ne sont pas populaires au sein de la société (...) Ils ne seront pas victorieux au bout du compte", dit-il.

S'exprimant dans son bureau du quartier de Raouda, au coeur de Damas, Bachar al Assad ajoute que "le changement ne peut être obtenu par le biais d'une intervention étrangère".

Bachar al Assad est confronté depuis mars 2011 à un soulèvement qui a pris des allures de guerre civile. Ses opposants affirment que le conflit a fait plus de 27.000 morts.

Il a reçu samedi à Damas le nouveau médiateur international Lakhdar Brahimi, selon lequel la "situation est extrêmement dangereuse et se dégrade".

Dans l'interview donnée au magazine égyptien, le président syrien se dit "ni optimiste ni pessimiste" au sujet de la mission de Lakhdar Brahimi.

Marwa Awad et Omar Fahmy; Bertrand Boucey pour le service français