BFMTV
International

Au procès, le promoteur de Michael Jackson promet du "linge sale"

La mère et un frère de Michael Jackson, Katherine Jackson et Randy Jackson, écoutent Marvin Putman, un avocat du promoteur de concert AEG Live, lundi dans un tribunal de Los Angeles. Au début du procès au civil de la mort du "roi de la pop", l'avocat d'AE

La mère et un frère de Michael Jackson, Katherine Jackson et Randy Jackson, écoutent Marvin Putman, un avocat du promoteur de concert AEG Live, lundi dans un tribunal de Los Angeles. Au début du procès au civil de la mort du "roi de la pop", l'avocat d'AE - -

LOS ANGELES (Reuters) - Un avocat du promoteur de concert AEG Live a prévenu lundi les jurés du procès au civil de la mort de Michael Jackson qu'ils...

LOS ANGELES (Reuters) - Un avocat du promoteur de concert AEG Live a prévenu lundi les jurés du procès au civil de la mort de Michael Jackson qu'ils allaient avoir une image bien différence du "roi de la pop" à la fin du procès, où les avocats de la famille du chanteur veulent faire reconnaître la responsabilité d'AEG.

La société organisait la série de concerts que Michael Jackson devait donner à Londres à partir de juillet 2009 pour son retour sur scène. Mais le chanteur est mort à l'âge de 50 ans le 25 juin 2009 dans sa villa de Los Angeles, en pleines répétitions.

Marvin Putman, l'avocat d'AEG, a assuré dans sa déclaration préliminaire à l'ouverture du procès, lundi à Los Angeles, que le promoteur ignorait que le "roi de la pop" prenait du propofol, l'anesthésiant dont il a fait une overdose fatale.

Les trois mois d'audiences vont donner lieu à un déballage de "linge sale" sur la vie privée du chanteur de "Thriller", a-t-il affirmé.

"Le Michael Jackson public était très différent du Michael Jackson dans sa vie privée", a déclaré Marvin Putman. "Il avait érigé un mur entre lui et sa famille. Même sa famille ne savait pas exactement ce qui se passait chez lui. Il a tenu à distance ceux qui auraient pu l'aider."

Selon l'avocat, "presque personne ne savait" que le chanteur utilisait l'anesthésiant incriminé depuis des années pour pouvoir dormir, AEG "pas plus que les autres".

L'avocat de la famille Jackson, Brian Panish, avait auparavant estimé dans sa déclaration préliminaire que le décès du chanteur était la conséquence d'un ensemble de facteurs.

"Michael Jackson lui-même, le Dr Conrad Murray (ndlr, son médecin personnel) et AEG Live ont chacun joué un rôle dans l'issue définitive, la mort de Michael Jackson", a dit l'avocat.

Katherine Jackson, la mère du chanteur, poursuit AEG Live pour négligence. Elle reproche à cette entreprise privée d'avoir engagé le Dr Murray -qui a été condamné en 2011 au pénal pour homicide involontaire- et réclame 40 milliards de dollars de dommages et intérêts.

Brian Panish a reconnu que Michael Jackson avait des problèmes d'addictions médicamenteuses.

De son côté, AEG Live affirme qu'elle n'a ni embauché, ni contrôlé le travail du Dr Murray, et qu'elle ne pouvait pas savoir que le médecin représenterait un danger pour la santé du chanteur.

Alex Dobsuzinskis; Henri-Pierre André et Tangi Salaün pour le service français