BFMTV
International

Au moins vingt morts dans un triple attentat au Pakistan

Colère d'habitants de Lahore au Pakistan après l'explosion de trois bombes qui ont fait au moins 20 morts et 170 blessés lors d'une procession chiite. Deux kamikazes ont mis leur charge à feu dans la foule, selon la police. /Photo prise le 1er septembre 2

Colère d'habitants de Lahore au Pakistan après l'explosion de trois bombes qui ont fait au moins 20 morts et 170 blessés lors d'une procession chiite. Deux kamikazes ont mis leur charge à feu dans la foule, selon la police. /Photo prise le 1er septembre 2 - -

LAHORE, Pakistan (Reuters) - Trois bombes ont fait au moins 20 morts et 170 blessés, mercredi, lors d'une procession chiite à Lahore, dans le...

LAHORE, Pakistan (Reuters) - Trois bombes ont fait au moins 20 morts et 170 blessés, mercredi, lors d'une procession chiite à Lahore, dans le nord-est du Pakistan, rapportent les autorités locales.

Les services de secours font quant à eux état de 25 tués.

Deux kamikazes ont mis leur charge à feu dans la foule, selon la police. Le taliban, qui ont revendiqué de nombreux attentats similaires par le passé, observaient une trêve depuis le début des inondations catastrophiques qui affectent le Pakistan.

Ceux de mercredi ont été commis après une série de bombardements meurtriers de l'aviation contre des bastions taliban dans le nord-ouest du pays.

A la suite des explosions, une foule en colère a agressé des membres des forces de l'ordre, incendié un commissariat de police et plusieurs véhicules, rapportent des témoins.

Les raids aérien menés depuis mardi soir ont fait jusqu'à 62 morts parmi les activistes islamistes, les membres de leurs familles et la population civile de plusieurs secteurs de la zone tribale de Khyber, dans le Nord-Ouest, selon les autorités.

Les forces pakistanaises multiplient les bombardements dans la région de Khyber et les zones tribales pachtounes voisines, où des taliban ont trouvé refuge après les offensives menées l'an dernier dans la vallée de Swat et au Sud-Waziristan.

Augustine Anthony, Jean-Loup Fiévet, Guy Kerivel et Jean-Philippe pour le service français