BFMTV
International

Au moins quarante morts après un naufrage en Tanzanie

Un bateau de pêche à Zanzibar porte secours aux survivants du naufrage d'un ferry avec plus de 500 passagers à son bord. Le navire assurait une liaison entre Zanzibar et l'île de Pemba, une destination prisée par les touristes. Au moins 40 personnes sont

Un bateau de pêche à Zanzibar porte secours aux survivants du naufrage d'un ferry avec plus de 500 passagers à son bord. Le navire assurait une liaison entre Zanzibar et l'île de Pemba, une destination prisée par les touristes. Au moins 40 personnes sont - -

DAR ES SALAAM (Reuters) - Au moins 40 personnes sont mortes et de nombreuses autres sont portées disparues après le naufrage d'un ferry avec plus de...

DAR ES SALAAM (Reuters) - Au moins 40 personnes sont mortes et de nombreuses autres sont portées disparues après le naufrage d'un ferry avec plus de 500 passagers à son bord au large de la Tanzanie, ont rapporté samedi les autorités.

Le bilan pourrait encore s'alourdir alors que les opérations de recherche se poursuivent pour tenter de porter secours à d'éventuels survivants de la catastrophe survenue pendant la nuit de vendredi à samedi dans l'archipel de Zanzibar.

Selon le ministre d'Etat Mohammed Aboud, au moins 40 personnes sont mortes dans le naufrage du navire qui assurait une liaison entre l'île Zanzibar et l'île de Pemba.

"Environ 260 passagers ont été secourus jusqu'à présent (...) nous avons récupéré plusieurs cadavres mais je ne peux pas vous fournir de bilan précis pour le moment car la situation évolue rapidement", a déclaré Mussa Alli Mussa, commissaire de la police de Zanzibar, à Reuters.

Près de la destination touristique de Nungwi, des bateaux de pêche et de plongée ont ramené les survivants par dizaines sur la terre ferme, où une foule attendait désespérément d'apercevoir le visage de proches.

Zanzibar, aussi appelée Unfuja, et Pemba sont les deux îles principales de l'archipel de Zanzibar, une destination prisée pour les touristes friands des plages immaculées de l'océan Indien.

Pemba se trouve à une quarantaine de kilomètres de Zanzibar. Selon les passagers qui empruntent régulièrement les ferries assurant la liaison entre les deux îles, les navires sont en mauvais état et souvent surchargés.

Fumbuka Ng'wanakilala; Bertrand Boucey et Marine Pennetier

pour le service français