BFMTV
International

Au moins 40 morts dans l'incendie d'un hôpital à Calcutta

Evacuation d'un patient. Un incendie a ravagé un hôpital et fait au moins 40 morts vendredi à Calcutta, dans l'est de l'Inde. /Photo prise le 9 décembre 2011/REUTERS/Rupak De Chowdhuri

Evacuation d'un patient. Un incendie a ravagé un hôpital et fait au moins 40 morts vendredi à Calcutta, dans l'est de l'Inde. /Photo prise le 9 décembre 2011/REUTERS/Rupak De Chowdhuri - -

NEW DELHI (Reuters) - Un incendie a ravagé un hôpital et fait au moins 40 morts vendredi à Calcutta, dans l'est de l'Inde, ont annoncé les...

NEW DELHI (Reuters) - Un incendie a ravagé un hôpital et fait au moins 40 morts vendredi à Calcutta, dans l'est de l'Inde, ont annoncé les autorités.

"Je n'ai pas les détails des victimes mais le bilan est très élevé. J'ai déjà transféré au moins 40 cadavres", a dit un responsable ministériel de l'Etat du Bengale-occidental, Mamata Banerjee.

La plupart des victimes étaient des patients. Une épaisse fumée entourait le bâtiment de sept étages et perturbait les opérations de secours.

"L'hôpital est ainsi fait que ni les échelles ni les pompiers n'arrivent à rentrer (...) donc les opérations de secours ont pris un peu de retard et pendant ce temps la fumée s'est élevée jusqu'aux plus hauts étages", a dit Firhad Hakim, ministre du Développement urbain de l'Etat.

Les autorités pensent que le feu a pris dans la cave où étaient entreposés des matériaux inflammables, tels que des bouteilles d'oxygène.

Annie Banerji, Clément Guillou pour le service français