BFMTV
International

Attentat en Tunisie: un avion belge fait demi-tour au-dessus de la Méditerranée

BFMTV

Le voyagiste belge Jetair (groupe TUI) a fait revenir à Bruxelles un de ses vols à destination de la Tunisie vendredi et décidé d'annuler une dizaine d'autres vols qui étaient prévus d'ici fin juin, a annoncé une de ses porte-parole après l'attentat de Sousse.

Le voyagiste, qui compte actuellement 2.300 clients belges en Tunisie, veut leur donner la possibilité de rentrer, et a décidé de faire partir au total neuf avions à vide d'ici samedi, a ajouté la porte-parole, Florence Bruyère. "On se doute bien que beaucoup de vacanciers voudront rentrer après ce qui s'est passé, mais on ne les oblige pas non plus", a-t-elle dit.

Dès vendredi, après l'attentat ayant visé un hôtel de Sousse (et fait 38 morts selon un nouveu bilan officiel vendredi soir), la compagnie a annulé "toutes ses opérations vers la Tunisie jusqu'au 29 juin", soit une dizaine de vols au total, dont deux déjà vendredi et quatre samedi, selon la porte-parole.

Le centre de crise de la compagnie activé une fois connue l'information de l'attentat a aussi pris la décision de faire faire demi-tour à un vol Jetair parti de Bruxelles-Zaventem avec 170 personnes à bord, alors qu'il se trouvait au-dessus de la Méditerranée. L'avion a réatterri sur son aéroport de départ dans l'après-midi. Les vacanciers subissant les annulations pourront se faire rembourser ou choisir une autre destination proposé par Jetair, selon le voyagiste. La Tunisie est la 4e destination la plus demandée chez ce voyagiste, après l'Espagne, la Grèce et la Turquie

la rédaction avec AFP