BFMTV
International

Attentat de Londres: Macron dit "son affection" et sa "solidarité" aux familles des blessés français

Emmanuel Macron s'est entretenu avec les familles des victimes françaises de l'attentat de Londres. (Photo d'illustration)

Emmanuel Macron s'est entretenu avec les familles des victimes françaises de l'attentat de Londres. (Photo d'illustration) - AFP

Le président de la République s'est entretenu ce dimanche soir avec les familles des victimes françaises de l'attentat de Londres.

Emmanuel Macron s'est entretenu dimanche après-midi avec les familles des quatre Français blessés dans l'attentat de Londres, les assurant de "son affection" et de "la pleine solidarité du pays dans cette épreuve", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"Les appels avec les familles sont en cours et le président de la République a d'ores et déjà pu s'entretenir avec un certain nombre d'entre elles", a précisé la présidence française, peu avant 18 heures. Il a "exprimé la pleine solidarité du pays dans cette épreuve, aux familles et aux proches ainsi que son affection", a-t-on ajouté de même source.

Emmanuel Macron a également "fait le point avec eux sur leurs besoins et la situation de leur famille et rappelé que la France était à leurs côtés dans cette épreuve".

Quatre Français blessés dont un grièvement

Auparavant, le chef de l'Etat avait eu un entretien à la mi-journée avec la Première ministre britannique Theresa May. Celle-ci s'est notamment engagée à "donner toutes les informations sur les victimes (françaises) et à assurer et garantir la sécurité" des Français résidant à Londres, qui votent ce dimanche pour les élections législatives des 11 et 18 juin.

Quatre Français ont été blessés, dont un grièvement, dans l'attentat de Londres qui a fait samedi soir au moins sept morts et une cinquantaine de blessés. Le Premier ministre Edouard Philippe et Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, se sont rendus à la mi-journée au centre de crise du Quai d'Orsay.

A.Mi avec AFP