BFMTV
International

Attentat à Londres: un témoin de l'attaque veut retourner payer son addition au restaurant

Les ambulances lors des attaques de Londres, le 3 juin 2017.

Les ambulances lors des attaques de Londres, le 3 juin 2017. - AFP

Samedi soir, Richard Angell était attablé dans un restaurant de Borough Market, cible des assaillants qui ont attaqué Londres. L'homme, qui évoque les scènes de panique à BuzzFeed, raconte vouloir s'acquitter de l'addition de son repas.

Dans la panique, de nombreux Londoniens ont dû quitter précipitamment les pubs, bars ou restaurants dans lesquels ils profitaient de leur samedi soir, lors des attaques dans la capitale britannique. Parmi eux, Richard Angell, 33 ans, membre de Progress, organisation appartenant au parti travailliste anglais.

Dans un entretien accordé à Buzzfeed, l'homme relate les faits, alors qu'il était entrain de dîner à l'Arabica Bar & Kitchen, à Borough Market.

"Nous étions assis dans le restaurant, à la table située le plus près de la porte, ce qui est terrifiant lorsque j'y repense. Brusquement, nous avons été avertis que la sécurité ordonnait de fermer la porte et de se cacher. Les gens se sont précipités au sol, sous les tables".

"Je dois payer la note"

Après de longs instants d'incompréhension, d'affolement et de désordre, les clients ont pu être évacués, attendus par les secours à l'extérieur.

"Ces gens (les terroristes, ndlr) ne doivent pas gagner", poursuit Richard Angell. "C'est la meilleure ville du monde, et Bourough Market est l'un de mes endroits favoris". Et c'est pour cette raison qu'il souhaite s'acquitter de l'addition de son dîner.

"Je dois payer la note. Nous n'avons pas non plus donné de pourboire au personnel. Ils se sont occupés de nous, alors qu'ils auraient pu penser à leur propre vie d'abord. La nourriture était excellente, et je veux terminer mon repas".

Alexandra Milhat