BFMTV
Thaïlande

Obésité: la Thaïlande lance une assiette absorbeuse de graisses

Capture d'écran de la vidéo "AbsorbPlate - Thai Health Promotion Foundation"

Capture d'écran de la vidéo "AbsorbPlate - Thai Health Promotion Foundation" - Youtube - BBDO Bangkok

Alors que de plus en plus de Thaïlandais souffrent d'obésité, un organisme de santé a décidé d'innover pour tenter de réduire les graisses ingurgitées au quotidien.

L'idée peut paraître simple, encore fallait-il y penser. Pour lutter contre un fort taux d'obésité, la Thaïlande vient de lancer par le biais de la Thai Health Promotion foundation en collaboration avec l'agence de publicité BBDO Bangkok, l'Absobplate, une assiette absorbeuse de graisses.

Le concept: des centaines de petits trous, à la façon de petits réservoirs, retiennent l'excès de matières grasses du plat.

Certes, il va s'en dire que la cuisine thai est succulente, comme se doit de le rappeler la vidéo promotionnelle de l'innovation, mais aussi grasse, comme le concéderont les connaisseurs.

Le petit film prétend que l'assiette est capable de réduire "jusqu'à 7 ml de graisse soit environ 30 calories" par plat. En plus de ça, elle serait très facile à nettoyer. 

Avec un taux d'obésité de 32,2%, la Thaïlande est le deuxième pays d'Asie du Sud-Est, après la Malaisie, ayant le plus fort taux d'obésité, selon le Thailand BusinessNews

A.C