BFMTV
Thaïlande

La Thaïlande envisage des stages dans des morgues pour les conducteurs ivres

La Thaïlande envisage des travaux d'intérêt général dans des morgues pour les conducteurs ivres.

La Thaïlande envisage des travaux d'intérêt général dans des morgues pour les conducteurs ivres. - Stéphan Agostini - AFP

Face à l'augmentation des arrestations de conducteurs en état d'ivresse, la Thaïlande pourrait mettre en place un système de travaux d'intérêt général dans les morgues.

La Thaïlande veut mettre les conducteurs arrêtés en état d'ivresse face aux risques qu'ils font encourir, parfois à eux-même. Confronté à une augmentation du nombre d'arrestations de ces automobilistes alcoolisés, dont de nombreux adolescents, le pays envisage de recourir à la manière forte en leur imposant un passage à la morgue.

D'après le Bangkok Post, repéré par Mashable, la proposition actuellement à l'étude prendrait la forme de travaux d'intérêt général dans des morgues d'hôpitaux publics.

Des routes parmi les plus meurtrières du monde

Actuellement des mesures d'intérêt général prononcées par les tribunaux existent déjà et peuvent conduire un chauffeur arrêté en état d'ivresse à nettoyer des routes ou à aider le personnel soignant auprès de victimes d'accidents de voiture.

Des tâches qui ne seraient pas suffisamment marquantes pour enrayer la mortalité estime le gouvernement qui a donné des instructions aux hôpitaux de se préparer à accueillir ce public. La Thaïlande est l'un des pays du monde où les routes sont les plus meurtrières

C. B