BFMTV
Asie

Thaïlande: arrestation d'un dealer soupçonné d'avoir fait de la chirurgie esthétique pour déjouer la police

Le dealer thaïlandais Saharat Sawangjaeng

Le dealer thaïlandais Saharat Sawangjaeng - THAILAND NATIONAL POLICE

Le dealer, âgé de 25 ans, était recherché depuis trois mois. La police thaïlandaise affirme qu'il a fait de la chirurgie esthétique pour ressembler à un homme coréen, adoptant au passage un nouveau nom, Seong Jimin.

Saharat Sawangjaeng semble avoir été prêt à tout pour ne pas être retrouvé par la police. Le dealer thaïlandais, arrêté par la police nationale thaïlandaise la semaine dernière, a fait de la chirurgie esthétique pour ressembler à un homme coréen, adoptant au passage un nouveau nom, Seong Jimin, rapportent notamment la BBC et le Bangkok Post.

Le suspect, âgé de 25 ans, était recherché depuis trois mois. La police l'a arrêté en remontant la piste d'un trafic d'ecstasy à Bangkok. "Il ne reste aucune partie de son visage d'origine", selon les forces de l'ordre locales.

Dans la vidéo de son arrestation, consultée par les deux médias, Saharat Sawangjaeng affirme qu'il voulait "commencer une nouvelle vie", ajoutant: "La Thaïlande m'ennuie."

"La cause principale de l'épidémie de MDMA"

Saharat Sawangjaeng a été arrêté à trois occasions ces dernières années. Une série de photographies de ses différentes arrestations avait notamment été diffusée par la police, pour montrer l'évolution du changement de son visage. Une fois, les policiers avaient trouvé sur lui 290 cachets d'ecstasy et 2 kilogrammes de narcotiques liquides. Il avait réussi à s'échapper de garde à vue avant de disparaître pendant trois mois, donc.

Les différentes photographies des arrestations de Saharat Sawangjaeng
Les différentes photographies des arrestations de Saharat Sawangjaeng © THAILAND NATIONAL POLICE

Le dealer de 25 ans a été inculpé pour importation illégale de narcotiques. Il a admis avoir commandé de la MDMA sur le dark web en utilisant de la cryptomonnaie. La plupart de la drogue qu'il commandait provenait des Pays-Bas.

Selon le chef de la police Theeradej Thammasutee, l'homme "est la cause principale de l'épidémie de MDMA connue par Bangkok", a-t-il indiqué dans les colonnes du Straits Times, un quotidien local. "Nous pensons qu'il ne travaillait pas seul et qu'il y a d'autres suspects dans des pays étrangers. Nous allons continuer notre enquête", a-t-il conclu.

Clément Boutin Journaliste BFMTV