BFMTV
Russie

Vladimir Poutine laisse entendre que la Russie aidera la Corée du Nord à construire des satellites

Vladimir Poutine et Kim Jong-un le 13 septembre 2023

Vladimir Poutine et Kim Jong-un le 13 septembre 2023 - BFMTV

Le président russe rencontre son homologue nord-coréen ce mercredi au cosmodrome de Vostotchny, dans l'Est de la Russie.

Le président Vladimir Poutine a évoqué ce mercredi la possibilité que la Russie aide la Corée du Nord à construire des satellites, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l'Est de la Russie.

"C'est pourquoi nous sommes venus ici. Le dirigeant de la Corée du Nord montre un grand intérêt dans la technologie des fusées. Ils essaient de développer leur programme spatial", a dit Vladimir Poutine selon des agences de presse russes.

"Nous discuterons de tous les sujets"

Ce dernier a également précisé qu'il discuterait de "tous les sujets" avec son homologue, selon les agens de presses russes. Il avait été interrogé sur la possibilité que la coopération militaire soit évoquée lors de leurs échanges. "Nous discuterons de tous les sujets sans nous presser. Nous avons le temps", a dit Vladimir Poutine, selon les agences.

Les deux hommes ont ensuite visité un site d'assemblage et de lancement de fusées. "Les dirigeants ont inspecté des sites du nouveau cosmodrome : un atelier de montage du lanceur Angara (nouvelle génération de fusées russes, NDLR), un site de lancement de lanceurs Soyouz-2 et un site de lancement en construction pour Angara", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Arrivé mardi soir en Russie, Kim Jong-un effectue son premier voyage à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il avait déjà rencontré Vladimir Poutine au cours de son précédent voyage à l'étranger, à Vladivostok en 2019. Washington craint que la Russie ne s'approvisionne en armes pour ses opérations militaires en Ukraine auprès de la Corée du Nord, elle-même sous sanctions à cause de ses programmes nucléaire et de mise au point de missiles.

B.F avec AFP