BFMTV
Russie

Russie: une journaliste d'une radio critique du pouvoir poignardée par un inconnu

Le rédacteur en chef, Alexeï Venediktov, à droite, lors d'une interview avec le milliardaire Mikhaïl Prokhorov sur la radio Écho de Moscou.

Le rédacteur en chef, Alexeï Venediktov, à droite, lors d'une interview avec le milliardaire Mikhaïl Prokhorov sur la radio Écho de Moscou. - KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Une animatrice de la radio russe Écho de Moscou, critique du Kremlin, a été poignardée ce lundi par un inconnu qui s'est introduit dans la rédaction et a été interpellé, a indiqué à l'AFP son rédacteur en chef, Alexeï Venediktov. La journaliste nommée Tatiana Felguengauer a été "hospitalisée, on nous a dit que sa vie n'est pas menacée", a précisé Alexeï Venediktov, joint par téléphone.

La radio Écho de Moscou, principale vitrine d'un journalisme libre en Russie, subissait des pressions de la part du Kremlin.

Créée en 1990, juste avant la chute de l'URSS, la radio Écho de Moscou s'était distinguée un an plus tard lors de la tentative de putsch menée par les communistes contre le pouvoir de Mikhaïl Gorbatchev. Depuis, elle s'est affirmée comme un bastion de résistance journalistique, tout en revendiquant son professionnalisme.

S.Z avec AFP