BFMTV
Russie

Russie: une explosion de gaz fait au moins huit blessés

L'explosion de gaz a provoqué l'effondrement d'une partie d'un immeuble de Volgograd.

L'explosion de gaz a provoqué l'effondrement d'une partie d'un immeuble de Volgograd. - Dmitry Rogulin - AFP

Au moins huit personnes ont été blessées dimanche dans une explosion de gaz, qui a partiellement détruit un immeuble d'habitations à Volgograd, dans le sud de la Russie, ont annoncé les autorités. Les victimes, dont deux enfants de cinq et sept ans, ont été hospitalisées, mais la vie des enfants n'est pas en danger, a précisé le Comité d'investigation russe dans un communiqué.

"D'après les données préliminaires, une explosion de gaz a eu lieu à environ 12H00 (10H00 de Paris) dans un bâtiment de plusieurs étages", a déclaré le Comité d'investigation. Une enquête a été ouverte pour permettre de déterminer les causes de l'accident.

Le ministère des Situations d'urgence régional a déclaré qu'une partie du bâtiment s'était effondrée, laissant craindre que des habitants aient été piégés sous les décombres. Les pompiers luttaient toujours pour éteindre l'incendie dans l'après-midi.

Le chef du district de Volgograd où a eu lieu l'explosion a déclaré à la télévision publique russe que 36 appartements avaient été détruits, laissant une centaine d'habitants sans domicile. Ils seront temporairement relogés dans des écoles, a déclaré le ministère des Situations d'urgence dans un communiqué.

la rédaction avec AFP