BFMTV
Russie

Russie: une bagarre éclate en plein débat pour la présidentielle

A deux jours de l'élection présidentielle russe, le candidat des Communistes de Russie Maxim Souraïkine a tenté de s'en prendre au représentant du Parti communiste.

Le premier - et peut-être unique - tour de l'élection présidentielle russe se tiendra ce dimanche 18 mars en Russie. Grand favori, Vladimir Poutine mène campagne mais ne participe pas aux débats entre les candidats, au nombre de huit. En 18 ans au sommet de l'Etat, il n'y a d'ailleurs jamais pris part. 

Les débats sont de plus en plus agités à l'approche du scrutin. Fin février, Ksenia Sobtchak avait jeté un verre d'eau à la figure de Vladimir Jirinovski, après que celui-ci l'eut copieusement insultée. 

Jeudi, les participants ont même failli en venir aux mains pendant une émission retransmise sur la chaîne publique Rossiya 1. Le candidat des Communistes de Russie, Maxim Souraïkine, a tenté de s'en prendre au à Maxim Shevchenko, qui représentait le candidat du Parti communiste Pavel Groudinine, et menacé de lui "briser la mâchoire".

L'incident a eu lieu après quelques minutes d'invectives et le témoignage d'une proche de Souraïkine. Ce dernier a quitté le plateau après l'intervention du présentateur et des candidats Boris Titov et Ksenia Sobtchak.

Il y a quelques jours, les deux hommes s'étaient déjà violemment disputés lors d'un débat à propos d'un voyage de Souraïkine en Ukraine. 

Liv Audigane