BFMTV
Russie
Alerte info

Russie: un avion militaire s'écrase près de Belgorod avec 65 prisonniers ukrainiens à bord

Les soldats prisonniers qui se trouvaient à bord étaient transportés dans cette région en vue d'un échange. Six membres d'équipage et trois accompagnateurs se trouvaient également à bord.

Un avion de transport militaire russe Il-76 transportant 65 prisonniers de guerre ukrainiens s'est écrasé mercredi dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a annoncé le ministère russe de la Défense, selon les agences russes. Des images montrant la chute de l'appareil ont depuis fuité sur les réseaux sociaux.

"Vers 11h, heure de Moscou, un avion Il-76 s'est écrasé dans la région de Belgorod (...) À bord se trouvaient 65 soldats prisonniers de l'armée ukrainienne, transportés vers la région de Belgorod en vue d'un échange, six membres d'équipage et trois accompagnateurs", a indiqué le ministère.

Selon ce même communiqué, des enquêteurs se sont rendus sur place pour établir les causes de la catastrophe. Aucune information n'a en revanche filtré quant à l'état de santé des passagers.

Moscou accuse Kiev

Dans la foulée, le président de la Douma, Viatcheslav Volodine, a accusé Kiev d'avoir abattu l'avion.

"Ils ont tué dans les airs leurs propres soldats, leurs mères, leurs enfants les attendaient", a-t-il proclamé à l'hémicycle. "Ils ont abattu nos pilotes qui effectuaient une mission humanitaire (...) avec des missiles américains et allemands."
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV