BFMTV
Russie
Alerte info

Russie: Alexandre Loukachenko affirme qu'Evguéni Prigojine a accepté d'arrêter les "mouvements" de Wagner

D'après le président biélorusse, l'homme fort de Wagner a accepté d'arrêter les "mouvements" de ses troupes, ains que des mesures "pour une désescalade des tensions".

Le président biélorusse dit avoir négocié ce samedi avec le chef de Wagner l'arrêt des mouvements des troupes du groupe paramilitaire en Russie et d'éviter toute nouvelle escalade.

"Evguéni Prigojine a accepté la proposition du président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko d'arrêter les mouvements des hommes armés de la société Wagner et des mesures pour une désescalade des tensions", a indiqué le canal Telegram officieux de la présidence biélorusse, Poul Pervogo.

Éviter un bain de sang

Selon cette source, la médiation est intervenue en accord avec le président russe Vladimir Poutine et a duré toute la journée.

"Ce qui est sur la table actuellement est parfaitement (...) acceptable pour dénouer la situation, avec des garanties de sécurité pour les combattants de Wagner", a ajouté Poul Pervogo.

Une annonce confirmée par Evguén Prigojine, qui a déclaré que ses hommes "rentrent" dans leurs camps pour éviter un bain de sang.

F.R. avec AFP