BFMTV
Russie

Les astronautes américains, victimes collatérales de la crise en Ukraine?

La Station spatiale internationale

La Station spatiale internationale - -

Les Etats-Unis "exposent" leurs astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) en adoptant des sanctions contre Moscou qui peuvent toucher le secteur spatial russe, a déclaré mardi le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine, cité par Interfax.

Le bras de fer qui oppose la Russie et les Occidentaux sur l'Ukraine pourrait avoir des répercussions jusque dans l'espace. Ainsi le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine a souligné mardi qu'en sanctionnant Moscou, les Etats-Unis "exposent" leurs astronautes de la Station spatiale internationale (ISS).

"S'ils veulent frapper le secteur russe des fusées, ils vont automatiquement, par rebond, exposer leur cosmonautes de la Station spatiale internationale", a déclaré Dmitri Rogozine, cité par l'agenc russe Interfax. Une menace que les Américains ne peuvent ignorer: les vaisseaux russes Soyouz sont actuellement le seul moyen d'acheminer et de rapatrier des équipages de l'ISS.

Un équipage russo-américain a décollé le 25 mars dernier pour rejoindre l'ISS, à laquelle ils ont pu s'arrimer le 28 mars.

S. C. avec AFP