BFMTV
Russie

La Russie va déployer des missiles capables d'atteindre des "centres de décision" ennemis

Vladimir Poutine (photo d'illustration)

Vladimir Poutine (photo d'illustration) - Serguei Karphukin - AFP

Le président russe prononçait, ce mercredi, son discours annuel devant le Parlement russe dans un contexte de chute de popularité et de grogne sociale.

Vladimir Poutine a averti, ce mercredi, que la Russie comptait déployer des missiles capables d'atteindre "les territoires où se trouvent les centres de décision" la menaçant. Cette annonce intervient alors que de nouveaux systèmes américains ont été installés en Europe.

"Accusations imaginaires"

"Je vais le dire clairement et ouvertement: la Russie sera contrainte de déployer des armements qui pourront être utilisés non seulement contre les territoires, d'où peut provenir une menace directe, mais aussi contre les territoires où se trouvent les centres de décision d'usage de missiles nous menaçant", a déclaré le président russe lors d'un discours devant le Parlement.

Il a également accusé les Etats-Unis d'utiliser des "accusations imaginaires" pour motiver sa sortie du traité nucléaire INF. Le retrait américain a poussé la Russie à suspendre sa participation à cet accord de la Guerre froide et à développer de nouvelles armes.

Vladimir Poutine prononçait, ce mercredi, son discours annuel devant le Parlement russe dans un contexte de chute de popularité et de grogne sociale.

Clémentine Piriou avec AFP