BFMTV
Russie

L'opposant russe Navalny annonce avoir été interpellé à Moscou

-

- - Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Alexeï Navalny, principal opposant au Kremlin, a été interpellé par la police ce matin à la sortie de son domicile, alors qu'il devait se rendre à un meeting en province.

L'opposant numéro un au Kremlin, Alexeï Navalny, a été interpellé par la police à la sortie de son domicile à Moscou, au moment où il devait se rendre à un meeting de campagne en province, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

"On m'a interpellé dans mon hall d'immeuble. Ils m'emmènent quelque part pour "des explications", a indiqué Alexeï Navalny sur son compte Twitter.

Alexeï Navalny a également posté une vidéo sur son compte Instagram où il montre son arrestation par la police. "Le vieux Poutine ne veut vraiment pas que je me pointe à Nijni Novgorod. Je sors de chez moi, on m'interpelle dans mon hall d'immeuble", alors que les policiers lui demandant de "les accompagner pour une discussion".

L'opposant compte défier Vladimir Poutine lors de la présidentielle en 2018

L'opposant, qui entend défier Vladimir Poutine à la présidentielle de mars 2018, devait prendre le train pour se rendre à un meeting de campagne pourtant autorisé par les autorités à Nijni Novgorod, à 400 kilomètres à l'est de Moscou.

Sa première arrestation depuis sa détention administrative en juin

"Le Kremlin considère mes rencontres avec les électeurs comme une énorme menace et même comme une insulte", a estimé Alexeï Navalny sur Twitter.

Il s'agit de la première fois que l'opposant est arrêté depuis la fin de sa détention administrative en juin.

S.Z avec AFP