BFMTV
Russie
Alerte info

"Il n'en est pas question": Vladimir Poutine écarte une invasion de la Pologne ou de la Lettonie

Interviewé par Tucker Carlson ce mardi 6 février, le président russe a dit écarter l'idée d'envahir la Pologne ou la Lettonie, deux pays dans lesquels son pays "n'a pas d'intérêts".

Près de deux ans après le début de la guerre en Ukraine, la Russie ne compte pas envahir d'autres pays d'Europe. "Nous n'avons pas d'intérêts en Pologne, en Lettonie ou ailleurs. Pourquoi ferions-nous cela? Nous n'avons tout simplement aucun intérêt (...). Il n'en est pas question", a déclaré Vladimir Poutine.

"Pouvez-vous imaginer un scénario dans lequel vous envoyez des troupes russes en Pologne?", lui a demandé Tucker Carlson, un proche de l'ex-président américain Donald Trump.

"Seulement dans un cas de figure, si la Pologne attaque la Russie", a répondu Vladimir Poutine.

Le président russe a été interviewé pendant deux heures ce mardi 6 février par le journaliste conservateur américain Tucker Carlson. Une interview publiée sur internet ce vendredi à minuit, heure de Paris.

Une défaire de la Russie "impossible"

Lors de cet entretien, Vladimir Poutine a affirmé qu'une défaite de la Russie en Ukraine était "impossible".

"Il y a eu des vociférations pour infliger une défaite stratégique à la Russie sur le champ de bataille", a dit Vladimir Poutine. "À mon avis, c'est impossible par définition. Ça n'arrivera jamais".

"Il me semble que maintenant, ceux qui sont au pouvoir en Occident en sont également conscients", a ajouté celui qui a lancé l'invasion de l'Ukraine en février 2022.

"Si cette réalisation a été bien comprise, ils doivent réfléchir à la suite. Nous sommes prêts à ce dialogue", a-t-il assuré

A.G avec AFP