BFMTV
Pakistan

Pakistan: un attentat politique fait au moins cinq morts

BFMTV

Au moins cinq personnes ont été tuées et plus d'une vingtaine blessées dimanche dans un attentat contre les bureaux d'un candidat indépendant aux élections législatives pakistanaises de mai, ont indiqué des responsables locaux.

La bombe a explosé à proximité des bureaux de Noor Akbar, un candidat indépendant aux élections générales du 11 mai dans la zone tribale d'Orakzaï, un sanctuaire des talibans qui sont opposés à la tenue de ce scrutin crucial pour la consolidation de la démocratie dans ce pays musulman de 180 millions d'habitants.

"Le bureau électoral était ouvert au moment de l'explosion. Des partisans de Noor Akbar était assis et discutaient. Le bilan pourrait encore s'alourdir car certains blessés sont dans un état critique", a dit à l'AFP Tanveer Khan, un haut responsable de la police locale.

Depuis le 11 avril, plus de 52 personnes ont été tuées au Pakistan dans des attentats contre des partis politiques ou des candidats aux élections du 11 mai dans ce pays coutumier des coups d'Etat et miné par les attaques à répétition des talibans.