BFMTV
Pakistan

Pakistan: légère baisse d'intensité de la canicule mortelle

BFMTV

La canicule qui a provoqué la mort de plus de 700 personnes ces derniers jours dans le sud du Pakistan semblait s'atténuer quelque peu mercredi, offrant notamment un peu de répit aux habitants de l'étouffante mégalopole de Karachi. Les températures dans la plus grande ville du Pakistan, où ont été recensés la grande majorité des décès dûs à la chaleur, sont descendues à 38°C, contre près de 45°C ces derniers jours.

Cette canicule a commencé quelques jours après le début du ramadan, au cours duquel les musulmans pratiquants s'abstiennent de manger et boire entre le lever et le coucher du soleil. Tahir Ashrafi, l'un des leaders religieux du Pakistan, avait appelé mardi les plus vieux et les faibles à ne pas jeûner, notamment à Karachi, en rappelant que cela était permis par le Coran, livre saint de l'islam, "pour préserver la santé de ceux qui risquent de tomber malades ou mourir" en cas de jeûne prolongé.

Les effets de la canicule ont été aggravés par des coupures de courant électrique, quotidiennes dans le pays et qui ont affecté le système d'adduction d'eau des villes, empêchant sa distribution à des millions d'habitants de Karachi.

la rédaction avec AFP