BFMTV
Pakistan

Pakistan: des parents accusés d'avoir tué leur fille enceinte au nom de l'honneur

Une jeune pakistanaise est transportée à l'hôpital d'Islamabad dans une ambulance, après avoir été torturée et brûlée parce qu'elle refusait de se marier avec le fils d'une ancienne collègue. (Photo d'illustration)

Une jeune pakistanaise est transportée à l'hôpital d'Islamabad dans une ambulance, après avoir été torturée et brûlée parce qu'elle refusait de se marier avec le fils d'une ancienne collègue. (Photo d'illustration) - AAMIR QURESHI / AFP

Une jeune femme a été égorgée par des proches pour s'être mariée sans leur consentement, dans l'est du Pakistan, ont indiqué des responsables ce vendredi.

Nouveau crime d’honneur au Pakistan. Muqaddas Bibi, 22 ans, avait épousé Taufiq Ahmed il y a trois ans en dépit de l'opposition de sa famille, qui considérait qu'un mariage d'amour -par opposition à un mariage arrangé - était une source de honte, a indiqué à l'AFP un policier chargé de l'enquête, Mohammad Arshad.

Tuée enceinte de sept mois 

La jeune fille et sa famille ont coupé les liens à la suite de ce mariage, a expliqué un des policiers chargés de l’enquête, mais sa mère et son frère se seraient présentés dans une clinique où elle subissait des examens jeudi, et l'auraient convaincue de les suivre, assurant avoir accepté sa décision. Selon le chef du commissariat local, Gohar Abbas, lorsque la jeune femme est arrivée chez elle, son père, son frère et sa mère lui ont tranché la gorge avec un couteau, la tuant sur le coup. Muqaddas Bibi avait une fillette de 10 mois, et elle était enceinte de sept mois lorsqu'elle a été tuée, a-t-il ajouté.

A.M avec AFP