BFMTV
Pakistan

Pakistan: 42 morts après des pluies torrentielles

Les pluies torrentielles qui ont affecté le Pakistan ces cinq derniers jours ont fait au moins 42 morts - Lundi 14 mars 2016

Les pluies torrentielles qui ont affecté le Pakistan ces cinq derniers jours ont fait au moins 42 morts - Lundi 14 mars 2016 - Capture d'écran - Google maps

Des pluies torrentielles ont affecté le Pakistan ces cinq derniers jours faisant au moins 42 morts lors de l'effondrement d'habitations, selon un bilan revu à la hausse lundi par les autorités.

Les intempéries auraient également provoqué l'effondrement d'une mine dans le nord-ouest du pays samedi soir, responsable de sept morts et dix blessés.

Plus de 75 maisons endommagées

Dans un communiqué, l'Autorité nationale de gestion des catastrophes a indiqué que les pluies des derniers jours avaient fait au total "42 morts et 70 blessés" et endommagé 75 maisons.

Dimanche, les autorités faisaient état de 28 morts après cinq jours de pluies torrentielles depuis jeudi. Les provinces du Baloutchistan dans le sud-ouest et du Khyber Pakhtunkhwa dans le nord-ouest ont été particulièrement touchées.

A.-F. Lespiaut avec AFP