BFMTV
Asie

Népal: enseveli 22 heures, un bébé de 4 mois miraculeusement sauvé

Le petit Sonit, quatre mois, extrait des décombres d'un immeuble.

Le petit Sonit, quatre mois, extrait des décombres d'un immeuble. - Kathmandu Today

C'est dans la ville de Bhaktapur, voisine de Katmandou, que le petit miracle s'est produit. Un nourrisson a été sauvé après avoir passé 22 heures, profondément piégé sous les décombres d'un immeuble qui s'était effondré après le séisme de samedi.

Alors que le bilan du séisme qui a frappé le Népal le 25 avril ne cesse de s'alourdir, la presse locale relate, mercredi, qu'un nourrisson a été extrait vivant des décombres. Enseveli pendant 22 heures sous les ruines d'un immeuble, effondré après la catastrophe, le bébé de quatre mois a été retrouvé sain et sauf par l'armée népalaise.

C'est ce que rapporte le journal népalais, Kathmandu Today, qui publie les clichés émouvants du sauvetage du bébé, hagard et maculé de poussière.

Une nuit d'attente

L'immeuble où résidait la famille du petit garçon, dans la ville de Bhaktapur, voisine de Katmandou, s'est subitement effondré samedi après le séisme de magnitude 7.8, vers midi heures locales.

Les secouristes ont tenté jusqu'à minuit d'extraire le petit Sonit Awal, piégé profondément sous les gravats et les briques, selon le journal local cité par CNN. En vain.

Mais par chance, Shyam Awal, le père de Sonit, a pu percevoir les pleurs étouffés de son fils sous les décombres. Les secours ont donc repris dès le dimanche matin, et le bébé a été désincarcéré sain et sauf vers 10 heures du matin locales.

Nuit très froide

C'est probablement parce qu'il était enveloppé dans un châle, la tête recouverte d'une capuche, que le bébé a pu survivre toute la nuit, très froide. Il a été hospitalisé à l'hôpital de Bhaktapur sans aucune blessure, raconte encore Kathmandu Today cité par le Guardian.

Depuis que le séisme de magnitude 7,8 et ses violentes répliques ont frappé le Népal, le week-end dernier, les secouristes participent à une terrible course contre la montre pour retrouver les derniers survivants dans les décombres.

Caroline Piquet