BFMTV
Asie

Népal : 7 alpinistes toujours recherchés

Le sommet du Manaslu, au Népal, en 2010.

Le sommet du Manaslu, au Népal, en 2010. - -

7 alpinistes sont toujours portés disparus dans l'avalanche qui a couté la vie à au moins neuf personnes dont quatre Français.

Selon une information publiée par France Info, une équipe sur place annoncerait le sauvetage il y a quelques heures de 4 Français et d'un Suisse.

Compliquées par le mauvais temps, les recherches d'éventuels survivants ont repris ce lundi matin au Népal après l'avalanche qui a dévalé le mont Manaslu. La plus grande confusion règne ce lundi matin sur le nombre des victimes.

Sept alpinistes sont toujours portés disparus dans l'avalanche meurtrière de dimanche au mont Manaslu, au Népal, a indiqué lundi le ministère népalais du Tourisme.

"Sept alpinistes manquent à l'appel. Les secours ont été freinés par le mauvais temps. Ils reprennent ce matin", a déclaré le porte-parole du ministère Gyanendra Shrestha, à propos de cette avalanche qui a fait au moins neuf morts, selon la police.

Neuf personnes au moins ont péri, dont quatre Français

Parmi ces neuf morts, quatre sont français.

Dimanche, treize autres ont été récupérées vivantes, cinq évacuées par avion sur Katmandou pour être soignées.

Une des montagnes les plus dangereuses du monde

Au total, ils étaient 25, bien décidés à gravir les 8.156 mètres du sommet du Manaslu, au Népal. La huitième montagne la plus élevée du monde, l'une des plus dangereuses aussi. Français, Allemands, Espagnols, Italiens, accompagnés de sherpas népalais.

Samedi soir, une avalanche les a pris au piège tout près de leur but.

Vidéo : Grégoire Pelpel